Étudiants internationaux

Venez étudier au Canada!



Admission | Avant de partir | À votre arrivée | Pour nous joindre

De plus en plus d'étudiants étrangers choisissent La Cité collégiale pour y faire des études en français de niveau collégial. Il s'agit d'un établissement postsecondaire cosmopolite où les différences culturelles sont appréciées et mises en valeur.

Située à Ottawa, la capitale du Canada, La Cité collégiale offre plus de 90 programmes d'études à temps plein dans les domaines de l'heure, dont administration, médias et communication, santé, technologie, hôtellerie et tourisme, services communautaires et divers métiers.

Au cœur d'une magnifique région où vivent 1,2 million de personnes, vous profiterez d'un milieu d'apprentissage au sein duquel se côtoient les cultures francophone et anglophone dans toutes les sphères d'activité. Vous pourrez ainsi étudier et vous divertir en français et apprendre l'anglais au fil de vos expériences dans la capitale nationale.

Dix bonnes raisons d'étudier à La Cité collégiale

1. Pour la qualité et la pertinence de ses programmes

La Cité collégiale offre plus de 90 programmes postsecondaires. Plusieurs d'entre eux sont exclusifs au Collège et uniques au Canada. La formation offerte est adaptée aux besoins du marché du travail canadien, et vise à vous initier à un emploi que vous exercerez avec confiance et compétence .

La plupart des programmes sont des techniques de un, deux ou trois ans avec stages intégrés. Certains programmes offrent l'option coop (stages rémunérés).

La Cité collégiale propose également un programme de baccalauréat en biotechnologie d'une durée de quatre ans. Ce programme fournit les connaissances pratiques et techniques d'une formation collégiale et la base théorique d'un baccalauréat.

Voici les diplômes que vous pouvez obtenir à La Cité collégiale :

•Certificat d'études collégiales de l'Ontario (un an)

•Diplôme d'études collégiales de l'Ontario (deux ans)

•Diplôme d'études collégiales de l'Ontario (niveau avancé) (trois ans)

•Baccalauréat en technologie appliquée (quatre ans)

« J'ai la chance d'y développer ma créativité. »
Vincent (France), étudiant en Animation 3D

2. Pour suivre des cours reconnus par des universités canadiennes

Grâce à des ententes conclues avec des universités canadiennes, les étudiants de La Cité collégiale peuvent se voir créditer des cours suivis au Collège lorsqu'ils entament des études à l'université. Cet avantage leur permet d'accélérer leurs études et d'obtenir plus rapidement leur diplôme universitaire. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

3. Pour vivre et étudier en français

Les étudiants de La Cité collégiale étudient en français, tout en apprenant l'anglais à leur propre rythme, et souvent même de façon spontanée.

4. Pour demeurer près de l'ambassade de votre pays

Ottawa étant la capitale du Canada, c'est là que se trouvent les ambassades de la plupart des pays du monde. Pour des ressortissants étrangers, leur présence offre l'assurance d'un secours en cas de besoin, ainsi que plusieurs services, de même qu'un sentiment de sécurité à ne pas négliger!

5. Pour vivre au Canada, dans une belle ville

Le Canada, terre d'accueil d'immigrants de toutes les origines, offre une excellente qualité de vie. Pour en savoir davantage sur la vie au Canada, cliquez ici.

La ville d'Ottawa est située dans une magnifique région où vivent 1,2 million de personnes. Elle offre les avantages d'une ville cosmopolite bilingue, et ce, sans les désagréments d'une population trop dense. Pour mieux découvrir la ville d'Ottawa, cliquez ici.

6. Pour bénéficier d'un campus moderne et branché

Le campus de La Cité collégiale est propre et sécuritaire. Situé à dix minutes du centre-ville d'Ottawa, il s'étend sur 23 hectares de terrain et compte plusieurs édifices modernes et munis des plus récentes technologies. On y trouve notamment :

•100 laboratoires spécialisés

•1 300 ordinateurs

•66 laboratoires informatisés

•42 salles de classe équipées de projecteurs multimédias

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous ou pour venir visiter le campus, faites une demande de visite en ligne.

N'hésitez pas à examiner la carte du campus, qui vous donnera une idée de l'étendue des lieux, ainsi que de la disposition des édifices.

La Cité collégiale est fière de pouvoir dire que tous ses édifices sont entièrement accessibles aux personnes handicapées.

7. Pour étudier par petits groupes et profiter de nombreux services

À La Cité collégiale, les classes comptent un nombre limité d'étudiants. Vous bénéficiez ainsi d'un enseignement personnalisé et engagé de la part de professeurs expérimentés et dévoués.

Par ailleurs, les nombreux services offerts par le Collège vous permettront de vous sentir chez vous et de vous familiariser tout doucement avec les réalités et coutumes canadiennes.

 

« J'ai toujours aimé aider les gens. »
Tamara (Haïti), étudiante en Techniques d'éducation spécialisée

8. Aspect pratique

Les programmes d'études de La Cité collégiale sont axés sur la mise en application des apprentissages. Les professeurs ont eux-mêmes travaillé ou travaillent encore dans un milieu de travail relié à leur programme.

9. Technologie de pointe

Quelle que soit la discipline, vous en ferez l'apprentissage au moyen de technologies de pointe. Vous profiterez d'un environnement des plus dynamiques tout à fait à l'image du milieu de travail où vous ferez vos stages et où vous travaillerez au sortir de vos études.

Veuillez noter que tous les étudiants obtiennent dès leur arrivée une adresse électronique et un accès illimité à Internet.

10. Vie étudiante

L'Association étudiante de La Cité collégiale organise de nombreuses activités culturelles, sportives et sociales. Vous aurez ainsi plusieurs occasions de rencontrer d'autres étudiants et étudiantes. Vous pourriez même travailler au sein de l'association. Pour plus de renseignements sur l'ASSO, cliquez ici.

Le sport occupe une place importante à La Cité collégiale (sports intercollégiaux, intramuraux et récréatifs). Suivez les hyperliens pour en savoir davantage sur les sports intercollégiaux et les activités sportives.

La vie en résidence offre encore d'autres occasions de vie sociale et d'échanges amicaux.